mercredi 5 février 2014





Place à la création aujourd'hui, je me suis laissée croire que j'étais peut être capable de faire quelque chose de mes 10 petits doigts.
Je vous présente donc les différentes étapes pour créer une pochette à plumes.




1. Choisir ses tissus. J'ai fait mes achats chez "mondial tissu" 
           - Un tissu en coton bleu pour la doublure
           - Un tissu en sky gris (effet daim)
           - Du fil noir, du fil gris
           - 30cm d'une bande de plumes
           - Une fermeture éclair de 25cm



2. Couper le sky au format 38cm x 28cm.



3. Coudre la doublure bleu du coté intérieur du sky.



4. Plier ensuite le tout en deux parties égales et coudre celles-ci de façon à ce que la couture soit plus interne que la couture précédente. Si les coutures ne sont pas jolies ce n'est pas très grave.



5. Retourner la pochette



6. Coudre la fermeture éclair



7. Coudre la bande de plumes. Cela servira aussi à cacher aussi les coutures pas très jolies faites précédemment pour la doublure et la fermeture éclair.


8. Faire une tresse avec trois bandes fines de sky et la coudre au dos de la pochette. En dessous de la fermeture éclair, qui cachera aussi les coutures.



……………………………………………………………………………………….



Et voilàààà! Elle vous plait ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire