mercredi 5 février 2014




Inspirée par le fleuriste-décorateur situé au 13 avenue Leclerc de Hauteclocque à Metz et avec un petit clin d'oeil pour les fabuleuses publicités Nina Ricci j'ai décidé de créer ce pommier intérieur.

Et hop on enfile ses bottes en caoutchouc, une paire de gant, une scie (bref la grande classe) et on se rends dans le bois, champ, forêt la plus proche (le jardin de votre voisin détesté fera aussi l'affaire).

Choisissez une branche assez tordue avec plusieurs bifurcations. Alors de préférence sur un arbre mal en point voire mort. Un arbre avec de belles branches saines sera beaucoup difficile à couper avec vos petits bras (et aussi parce que c'est pas très très bien de couper des arbres en pleine santé…)

Après avoir dépensé 200Kcal à couper cette branche, vous aller en dépenser le double pour la ramener jusque chez vous (sauf si votre tracteur mini cooper vous a accompagné dans l'aventure).

Maintenant que vous avez votre branche avec plein d'écorce, de mousse, de champignons et autres revêtements peu glamour il va falloir couper les petites pousses inutiles et la poncer avec du papier de verre. Je vous préviens c'est très très long et cela fait beaucoup de poussière, faites le de préférence dans votre garage ou votre jardin ou protégez votre sol au préalable.

Une fois terminé, fixez votre branche au mur et accrochez vos pommes avec du fil de nylon transparent et le tour est joué! Vous pouvez ajouter des feuilles mortes sur les pommes pour que ce soit plus réaliste.


J'ai trouvé mes pommes chez un fleuriste 6€ pièce ce qui n'est pas donné mais j'ai trouvé bien plus abordable : ICI

PS:   Difficulté : 1 / Coût calorique : 500Kcal / Satisfaction : +1000







Ca vous a plu?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire